القطاع الخاص

شركة قروض صغرى تنتدب في عديد الإختصاصات

شركة قروض صغرى تنتدب في عديد الإختصاصات
Baobab Tunisie, anciennement Microcred, filiale du Groupe Baobab, institution de Microfinance de référence en Tunisie souhaite recruter:

Responsable Audit Interne
Superviseur Service Clientèle – Nabeul
Stagiaire Ressources Humaines
Designer Graphiste et Community Manager
Des Gestionnaires de Portefeuille

Responsable Audit Interne

Formation

Bac + 4/5, Gestion, Comptabilité, Finance ou Administration d’Entreprise
Expérience de 3 à 5 ans au sein d’une institution de Microfinance, un cabinet d’audit ou une institution financière
Bonnes connaissances de l’environnement juridique, financier et opérationnel
Bonnes connaissances des systèmes de contrôle interne
Bonne connaissance de la langue anglaise
Idéalement, une expérience de 1 à 3 ans en audit d’institutions financières

Profil du candidat

Intégrité morale et loyauté
Sens de la responsabilité
Sens critique développé
Grande capacité d’analyse et de synthèse
Rigueur et objectivité
Aisance relationnelle
Sens de l’écoute et du dialogue
Autonomie Discrétion
Compétences techniques et en bureautique

Responsabilités

Responsable de la surveillance de l’exposition de l’institution aux risques définis par le Comité d’Audit et le Conseil d’Administration
Responsable de la surveillance du bon fonctionnement du système de contrôle interne
Responsable « Conformité » dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme

Missions générales du poste

Définir un plan annuel d’audit pour validation au Comité d’Audit et mettre en œuvre sa réalisation
Réaliser les opérations de contrôle demandées par le Comité d’Audit ou recommandées par les Commissaires aux Comptes
Garantir le respect et la fiabilité des procédures d’audit
Contrôler à tout moment le degré d’exécution des politiques et procédures définies par la Direction Générale et faire un rapport sur toute faute ou irrégularité
Réaliser les rapports d’audit suivant la régularité fixée par le Comité d’Audit
Echanger avec la Direction Générale des résultats et recommandations des missions d’audit, et si nécessaire, des actions à entreprendre pour améliorer les procédures et le système de contrôle interne
Suivre le respect des recommandations des missions d’audit
Manager le(s) auditeur(s) interne(s)
Toutes autres missions demandées par le Comité d’Audit et la Direction Générale

Objectifs généraux du poste

Exécuter les missions d’audit prévues dans le plan annuel d’audit et les autres missions ponctuelles, et présenter les résultats des missions.
Présenter, suivant la régularité définie, les indicateurs de surveillance des risques
Analyser les causes de l’évolution des indicateurs de surveillance des risques
Proposer des pistes d’amélioration du système de contrôle interne
Proposer des modifications de procédures pour réduire au minimum les cas de fraude, falsification ou détournement.


Superviseur Service Clientèle – Nabeul

Missions

Volet Relation Client :
Accueillir et informer les clients et prospects
Faire la promotion des produits et services Baobab auprès de la clientèle
S’assurer d’un bon niveau de satisfaction de la clientèle

Volet Managérial :
Manager les Conseillers Clientèle et les caissiers
Etre à l’écoute de son équipe, gérer les relations au quotidien

Volet Opérationnel :
Superviser / vérifier le travail des Conseillers Clientèle et des caissiers (Autorisation accordée, Vérification et saisi des dossiers, vérification des caisses et Validation)
S’assurer du respect des procédures par les Caissiers/Conseillers clientèle
Superviser / Valider les arrêtés de caisse
Assurer la gestion quotidienne du coffre
Vérifier l’exactitude des informations saisies par les Conseillers clientèle
Optimiser les réceptions de demande de Crédit

Volet IT :
Etre le relais entre l’équipe IT et l’agence
Remonter les bugs au Responsable IT

Profil recherché

Bac + 3 en Comptabilité / Gestion / Economie / ou autre discipline connexe
Bonne connaissance des produits et services de Baobab Tunisie
Expérience d’au moins 3 années comme Conseiller Clients ou Caissier Principal ( idéalement dans une banque, assurance, société de leasing ou de recouvrement).


Stagiaire Ressources Humaines

Nous ne recherchons pas un(e) stagiaire qui sait déjà tout faire ! On cherche un(e) stagiaire qui veut développer ses compétences dans le domaine des RH.

Profil recherché

Minimum niveau Bac +3 spécialité Ressources Humaines/Management ou autres
Bon relationnel / Bonne présentation;
Capacité d’adaptation, créativité, précision et pragmatisme;
Maîtrise du Pack Office
Bon Français – Anglais souhaité


Designer Graphiste et Community Manager

Le(a) candidat(e) évoluera dans un environnement exigeant, créatif et très dynamique.
Vous serez en charge de toute la partie visuelle de notre institution.
Ce poste a une importance, notre notoriété passe avant tout par notre image visuelle dans son ensemble, que ce soit au niveau de nos agences que des services que nous offrons.

Dans le respect des valeurs de la marque et de la charte graphique, vous serez en charge, principalement des volets suivants:

Créa Graphique

– Conception et création des graphismes des éléments de communication: plaquettes publicitaires, dépliants, brochures, flyers, roll up, ou autres affiches
– Design des agences: vitrines, habillages intérieurs, enseignes…
– Montage vidéos
– Shooting Photos

Community management

Passionné par le web, les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour vous et représentent votre principal moyen de communication au quotidien.
– Faire vivre la marque à travers les réseaux sociaux en recrutant de nouveaux membres pour créer une communauté Baobab Tunisie
– Créer des campagnes publicitaires sponsorisées sur les réseaux sociaux et du trafic
– Faire de ces membres un relais d’information au sein de la communauté.
– Lancer des sujets permettant de susciter le débat ou le partage d’expériences, de pratiques entre les internautes / consommateurs.
– Rechercher de nouveaux médias sociaux permettant d’étendre l’influence de la communauté.
– Développement de la notoriété de la marque sur le web

Profil du candidat

De formation supérieure, diplômé(e) de l’école des beaux-arts, multiimédia ou similaires, vous bénéficiez d’une expérience professionnelle de 2 ans dans le design
Très créatif(ve), ouvert d’esprit et rigoureux(se), vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à être force de proposition quant aux livrables à produire. Vous avez le sens du détail et vous êtes organisé(e).
Des déplacement peuvent être prévues dans le cadre de vos responsabilités.
Pro actif(ve), vous savez travailler simultanément sur plusieurs projets à la fois dans le respect des plannings.
Vous avez une maîtrise parfaite et poussée de la suite Adobe et de la suite Office ainsi que les logiciels de montage vidéos


Des Gestionnaires de Portefeuille

Profil
Des Gestionnaires sur le grand Tunis,El Fahs et Nabeul


شركة قروض صغرى تنتدب في عديد الإختصاصات A

Comment postuler

Vous pouvez également postuler en envoyant votre CV à: recrute-tunisie@microcred.com


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